Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-Les exportations augmentent plus que prévu en mars
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 09:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Un cargo est chargé dans le port de Hambourg en Allemagne

Un cargo est chargé dans le port de Hambourg en Allemagne

Les exportations allemandes sont reparties à la hausse en mars, augmentant plus que prévu, à 0,9%, montrent les données de l'Office fédéral de la statistique mardi.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse de 0,4% en mars, après une baisse de 1,6% (révisé) le mois précédent.

La plus grande économie d'Europe a vu ses exportations vers les États membres de l'Union europénne et les pays tiers augmenter de 0,5% et 1,3% respectivement en mars, selon les données.

Les importations ont augmenté de 0,3% au cours du mois, après une hausse de 3,0% (révisé) en février, indique l'Office fédéral.

La balance du commerce extérieur affiche un excédent de 22,3 milliards d'euros en mars, contre 22,2 milliards d'euros prévus et 21,4 milliards le mois précédent.

L'Office fédéral de la statistique a également fait état mardi d'une baisse inattendue des commandes industrielles en mars.

(Reportage Amir Orusov, Anastasiia Kozlova et Rachel More, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation de soutien aux rebelles houthis à Sanaa, au Yémen, le 22 juillet 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 25.07.2026 06:10 

    Donald Trump a déclaré vendredi qu'il envisageait des bombardements encore plus importants sur l'Iran, au moment où le conflit s'élargit dans la région avec désormais des frappes saoudiennes sur les rebelles houthis au Yémen. Des médias américains ont fait état ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien aux rebelles Houthis à Sanaa, au Yémen, le 22 juillet 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 25.07.2026 06:05 

    Les rebelles houthis du Yémen ont revendiqué samedi une attaque de missile dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, après des frappes de Ryad contre une ville portuaire sous leur contrôle. Ces insurgés pro-Iran ont pris pour cible des navires circulant en mer Rouge ... Lire la suite

  • Un partisan du "Parti du peuple des cafards"(CJP) brandit une pancarte à Connaught Place, à New Delhi, le 24 juillet 2026 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:50 

    Pas d'internet ? Et alors... Dans les rues de la capitale indienne New Delhi où ils exigent depuis six jours la démission du ministre de l'Education, les étudiants indiens assurent n'avoir que faire des coupures d'internet ordonnées par le gouvernement. "Plein ... Lire la suite

  • Le sénateur brésilien Flavio Bolsonaro, fils de l'ex-président du Brésil (2019-2022) Jair Bolsonaro, prononce un discours lors d'une manifestation sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil, le 7 septembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:40 

    Affaibli par des crises en série, Flavio Bolsonaro officialise samedi sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre contre Lula, pour représenter le camp conservateur et son père, l'ex-président Jair Bolsonaro, détenu pour tentative de coup d'Etat. Avec ... Lire la suite

Pages les plus populaires